Aide juridique/ Frais du service
Homologation - Frais du service
Quels sont les coûts du Service d'aide à l'homologation (SAH) ?
- Les coûts de la SAH sont établis conformément à l'article 1 du Règlement sur l'aide juridique . Ils sont de 643$, soit 470$ en honoraires et 173$ en frais judiciaires.
- Ce montant sera assumé pour la moitié par chacune des parties. Ainsi chacun devra débourser 321.50$.
- La personne financièrement admissible à l'aide juridique gratuite ne paiera rien, tandis que celle qui est admissible sous le volet contributif paiera le moindre de la contribution ou du coût du SAH (321,50$).
- Si les parties ne parviennent plus à s'entendre une fois en présence de l'avocat, l'aide juridique leur est alors retirée. Un montant partiel d'honoraire est versé à l'avocat (117,50$) et le reste du montant payé par les parties (525,50$) leur est remboursé.
- Si le greffier spécial refuse d'homologuer l'entente, il la retourne à l'avocat pour qu'elle soit modifiée. Si les parties refusent d'apporter les modifications suggérées, l'avocat peut cesser de les représenter et l'aide juridique leur est retirée. L'avocat reçoit alors un montant partiel d'honoraires (235$) et un montant de 235$ est remboursé aux parties (le 173$ du timbre judiciaire ayant déjà été déboursé).